Le secret d’une bonne hydratation ? Le beurre de karité !

 

2016-05-07 08.10.43 1.jpg

Actuellement, la gamme au beurre de karité pour le corps et les mains de chez L’Occitane en Provence est l’une de mes préférées !! Après un hiver moins glacial que les précédentes années et une peau rarement nourrit par un manque d’hydratation, il était temps de venir au secours de mon épiderme en furie !! 🙂

——————–

Processed with VSCO with hb1 preset

Cette enseigne à l’étiquette provençale qu’est L’Occitane, est née dans les années 70 d’un passionné de distillation et de plantes aromatiques : Olivier Baussan, c’est de cette belle idolâtrie que l’aventure L’OCCITANE commence !! 

L’histoire et les produits de cette très belle marque, m’ont amené dans une de leur jolie boutique qui respirent la Provence, connue pour ses nombreux champs de lavande !! Bien, accueillie et conseillée, j’ai donc craqué !!

2016-05-07 08.13.35 1.jpg

On commence à chouchouter nos « mimines » avec, comme je le disais, la crème mains Karité contenant 20 % de beurre de karité !! Elle se distingue par ses vertus nourrissantes et protectrices. Odeur délicate et packaging très recherché, tout pour plaire, non ?

Processed with VSCO with hb1 preset

Sa texture généreuse pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras ou luisant donc des mains douces, souples et hydratés vous seront garanties. C’est très économique car un petite noisette de cette « élixir » suffit !! De plus, il existe plusieurs quantités et notamment une en miniature, idéal pour les voyages ou à glisser dans le sac à main !

——————–

Processed with VSCO with hb1 preset

Place aux soins du corps ! Je me suis tournée vers le beurre de karité nommée: Crème Ultra Riche !! Celle-ci soulage la peau du climat sec et rigoureux de l’hiver, mais elle est aussi parfaite pour réparer notre épiderme des attaques du à l’hiver !! Riche de 25% de beurre de karité et hydratante pendant 72 heures, elle laisse la peau intensément nourrie et protégée. Enrichie en huile d’abricot adoucissante et en extraits hydratants (lin, guimauve, amande douce et miel) !! Ce beurre de Karité apporte douceur et confort à la peau, sans aucun film gras

——————–

2016-05-07 08.07.57 1.jpg

Enfin, je termine avec la Lotion Hydratante de chez L’Occitane en Provence ! La texture est légère et soyeuse, c’est l’alternative parfaite pour les jours de l’été, ou pour ceux qui n’ont pas besoin d’une texture riche et onctueuse. La concentration en karité  est de 5% et l’ajout de lait d’avoine, ainsi que d’extrait de miel dans sa formule en font un produit hydratant et apaisant. Le contenant est très pratique et un réutilisable pour d’autres soins.

——————–

En bref, je recommande ces produits les yeux fermés à toutes celle qui ont la peau sèches ou qui recherche une hydratation intense !

2016-05-07 08.05.47 1.jpg

Chez l’Occitane, que ce soit sur leur site web ou en boutique, trois échantillons vous sont offerts, ainsi qu’une jolie boîte et du papier doré parfumé à l’eau de toilette de votre choix pour tout achat !! Cette petite attention n’est pas négligeable 🙂

Et vous  ? Qui sont vos sauveurs ?
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos astuces ou conseils. 😉

——————————— AUTHOR ——————————-

IMG_20160506_173050

Founder and author of the blog ! // Addicted to fashion, beauty and lifestyle !

 By Me !

—————————- ADD YOUR VOICE —————————-

Instagram@imsochiclike

Snapchat: @imsochiclike

34 réflexions sur “Le secret d’une bonne hydratation ? Le beurre de karité !

    1. Merci !! Je recommande à 100% leurs crème pour les mains, de plus, elles se glissent très facilement dans le sac à main !! Comme ça pas de quoi manquer d’hydratation !! Bonne fin de soirée à toi ❤

      J'aime

    1. Je suis ravie que mon article te plaise !! Il est vrai que cette marque propose de supers produits !! Difficile de résister face à ces somptueux packagings, ainsi qu’à ces odeurs provençales et fleuris !! Belle fin de soirée !! ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou,

    Je connais de nom cette marque qui doit sentir bon la Provence 😉

    Alors, moi, ce que je mets sur mes petites mimines plutôt en période hivernale : une crème à l’aloe vera spécial mains + de temps en temps, avec une huile sèche RACINE (odeur très addictive), je mets un peu de sucre + cette huile à l’huile d’amande = un résultat mains toutes douces et lisses garantie « car je commence à prendre de l’âge ! »

    Sur mon grand corps ; je m’applique une crème à base de propolis et d’aloe vera 😉

    bon, je sais, je parle beaucoup (commentaire à chaque fois très long) mais tu as demandé des conseils et je te les donne !

    à bientôt, pour de nouveaux conseils beauté et santé

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes conseils et pour avoir répondu à la petite question que je pose dans l’article !! Les huiles sèches me semblent une très bonne solution pour hydrater rapidement et intensément la peau !! Très jolie astuce avec l’amande douce et le sucre, je ne connaissais pas: à tester !! Je te souhaite un bonne fin de soirée et à très vite sur le blog ! ❤

      J'aime

    1. J’aime énormément la marque l’Occitane mais en effet certain de leurs produits peuvent être quelques fois un peu élevés en terme de prix. Je n’es pas tester cette gamme mais ça me tente avec les soldes que approchent !! Je verrais ! ❤

      J'aime

Les commentaires sont fermés.