Des protections solaires BIO et VEGAN avec UV-BIO !

IMG_20160717_095905[1].jpg

Bonjour les girls, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article que voici. Avec les beaux jours d’été qui ensoleillent nos journées, il faut se protéger !! Quelle horreur de faire bronzette sur le sable chaud et de revenir avec des coups de soleil douloureux. Ainsi, pour être paré pour cet été, si ce n’est déjà fait, je te présente la marque UV-BIO qui sera ton meilleur allié pour bronzer !!

UV-BIO, c’est la première marque de produits solaires VEGAN Française. Créée il y a quelques années, elle propose une gamme de soins solaires certifiés Bio & Vegan permettant de vous accompagner au soleil à la fois avant, pendant et après exposition, en protégeant, hydratant ou sublimant votre peau. Vous respectez votre peau et l’environnement ♡

J’ai eu l’occasion de tester quelques uns de leurs produits plus BIO que jamais ! Suis-moi pour connaître mon ressenti …

IMG_20160717_095941[1].jpg

IMG_20160717_100107[1].jpg

Tout d’abord, on commence les hostilités avec le Correcteur de teint anti-rougeurs de chez UV-BIO, bien sûr ! 

Présentation du soin :

Ce sérum correcteur de teint à base d’Aloé Vera, d’huile d’Inca Inchi et d’Algue rouge masque les imperfections et diminue les rougeurs. Hydratant, rééquilibrant, adoucissant et apaisant, ce correcteur est véritablement la touche magique à votre maquillage. Le vert annule le rouge et va redonner à la peau une couleur homogène. Les imperfections sont corrigées tout en respectant notre peau. 

Sa composition :

  • L’ Aloe Vera : rééquilibre le PH cutané, les desquamations des cellules mortes de l’épiderme, hydrate et nourrit la peau en profondeur.
  • Beurre de Karité : hydrate la peau.
  • Huile d’Inca Inchi : cette plante du Pérou est très hydratante, régénérante et antioxydante grâce à sa teneur en vitamine E. 
  • Acide hyaluronique : il constitue la substance fondamentale du derme avec le collagène et l’élastine. Ces molécules donnent à la peau sa fermeté et sa souplesse.
  • Extrait d’algue rouge : agit sur la micro-circulation cutanée pour améliorer l’éclat du teint, réduire l’apparition des varicosités superficielles et disgracieuses. 
  • Extrait de camomille : calme grâce à l’azulène qu’elle contient.

Informations supplémentaires : 

Format de 30 ml, disponible pour 29,90€.

Mon avis : 

Je trouve ce correcteur très efficace car il couvre tout en légèreté la peau et ne laisse pas de fini gras pour appliquer par la suite ma BB crème ou mon fond de teint. Il hydrate et estompe les rougeurs donc atténue les boutons et autres imperfections disgracieuses !! Le flacon en verre avec pompe est facile d’utilisation mais il faut faire attention à ne pas le faire tomber sinon … !! Je vous le recommande vivement, c’est BIO, Vegan et très polyvalent ♡

IMG_20160717_100157[1].jpg

IMG_20160717_100241[1].jpg

Ensuite, pour briller de mille feux l’huile paillettes sublimante de chez UV-BIO sera ton partenaire hydratation !

Présentation du soin :

Ce soin est à base de quatre huiles : Tournesol, Argan, Noisette et Macadamia. Nourrissante et régénérante, cette formule redonne élasticité à la peau et combat son vieillissement. Le supplément nacré magnifie le hâle naturel de votre peau et la nourrit. Ce produit peut être utilisé après la douche, après une séance de bronzage ou encore avant une soirée. Pour tous les types de peaux. 

Sa composition :

  • Huile de Tournesol : assouplit et revitalise la peau grâce à sa teneur en acide oléique.
  • Huile d’argan : anti-âge, contrôle de la déperdition en eau de la peau, hydrate.
  • Huile de macadamia : nourrit, assouplit, apaise, parfaite pour les peaux fragiles, protecteurs des cellules.
  • Huile de noisette : huile très sèche qui pénètre en profondeur et répare la peau de plusieurs maux, elle lui rend son élasticité et l’assouplit.

Informations supplémentaires :

Format de 100 ml disponible pour 29,90€ environ.

Mon avis :

Je suis agréablement surprise par cette huile car je l’avoue, au départ, au vu des paillettes j’avais peur de finir en « boule à facette » !! La texture s’applique facilement et pénètre très rapidement dans la peau !! De plus, le fini est parfait surtout après une exposition au soleil car les paillettes laissent un côté brillant et sublime le hâle du bronzage. Je reproche juste le type de flacon choisi car un spray pour vaporiser l’huile aurait été plus pratique pour doser la quantité souhaitée. Je vous conseille sans hésitation ce produit surtout si vous recherchez un fini satiné sur la peau ♡

 

IMG_20160717_100321[1].jpg

IMG_20160717_100403[1].jpg

Enfin, je termine avec le gel solaire transparent avec SPF 30 pour le visage de chez UV-BIO !
Présentation du soin :
La protection solaire Bio en crème ne convient pas à tout le monde cette formule en gel sera parfaite. Transparent et résistant à l’eau. L’huile de Karanja et de jojoba qu’il contient permettent l’hydratation et l’assouplissement de la peau tout en douceur. De plus, son format de petite taille vous permet de l’emporter partout !! 
Sa composition :
  • Les huiles de tournesol et de jojoba : nourrissent la peau, empêchent la déshydratation.
  • Huile de Karanja : transparente donc pas l’effet blanc tant redouté, résiste à l’eau.
Informations supplémentaires :
Format de 30 ml avec pompe airless et disponible pour 19,50€
Mon avis :
Je clos mon test avec le gel solaire que je trouve très sympa. La texture est assez épaisse et huileuse, elle s’applique très facilement sur le visage et est entièrement transparente, contrairement à ce que l’on pourrait croire, au vu de la couleur jaune/orangée du gel. Le format pompe est très bien, de cette manière, pas de risque que l’huile dégouline sur les bords. Le seul bémol, si je puis dire, est que l’on ne peut pas se maquiller après l’application de ce produit tout comme les crèmes solaire ordinaires, d’ailleurs. Je pense que c’est une bonne alternative, car il n’y a pas de fini blanchâtre, cela convient pour toute la famille et garantit une protection BIO, VEGAN avec un SPF 30. ♡
 D’autres produits solaires de la marque :

♡ Huile sèche anti-âge régénérante visage UV-BIO ♡ Autobronzant UV-BIO ♡ Shampoing à la Spiruline UV-BIO ♡

ET VOUS, CONNAISSEZ-VOUS LES PRODUITS SOLAIRES UV-BIO ?? QUELS SONT VOS SAUVEURS POUR CETTE ETE 2016 ??

——————————— AUTHOR ——————————-

cropped-img_20160506_173050.jpg

Founder and author of the blog ! // Addicted to fashion, beauty and lifestyle !

By Me !

—————————- ADD YOUR VOICE —————————-

Instagram: @imsochiclike

Snapchat: @imsochiclike

21 réflexions sur “Des protections solaires BIO et VEGAN avec UV-BIO !

    1. De rien, c’est toujours pour moi un plaisir d’écrire et plus encore lorsque cela vous plaît !! En effet, si tu es vegan, je te recommande sans aucun soucis cette marque !! Belle journée à toi et merci pour ce joli commentaire ! ❤

      Aimé par 2 people

  1. Très belle découverte de cette gamme Bio que je ne connaissais pas du tout !
    L’huile paillettes sublimante a l’air pas mal 😉

    Pour répondre à ta petite question : j’utilise toujours la protection maximum indice 50 de la gamme Avène car j’ai une peau de rousse , en cas de coup de soleil, j’applique un spray + un crème à base d’aloe vera et plantes 😉 c’est super pour soulager !
    à bientôt, Val

    Aimé par 3 people

    1. Merci pour ton commentaire !!
      En effet, l’huile paillettes est génial surtout pour sublimer le bronzage et hydrater.
      Je n’ai jamais testé les crèmes solaires Avène mais je pense qu’elles sont très bien et de bonne qualité. Le spray que tu appliques en cas de coup de soleil me semble super, moi qui ai aussi une peau très claire, j’applique en cas de coup de soleil, un baume après soleil de chez Nuxe et c’est vraiment bien !
      Belle journée à toi ❤

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

