BIOTYFULL box d’août : aux petits soins pour nos cheveux avant la rentrée !!

Processed with VSCO with a6 preset

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien et que vos vacances se passe bien ou qu’elles se sont bien passées. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler le contenu sur la BOX du mois d’août de chez BIOTYFULL Box et pour vous en donner mon ressenti. Lors de mon précédent article, je vous parlais de la jolie boîte de juillet 2016 proposée par BIOTYFULL Box, ainsi si tu souhaites en savoir d’avantage sur la marque, je t’invite à le consulter, en cliquant ICI !!

Revenant très récemment de vacances à la plage, dans le Sud, ma peau et mes cheveux me faisaient sentir leur souffrance, je m’explique : peau qui tiraille due au vent chaud et sec ainsi qu’au soleil et cheveux asséchés et rêches. Bref, un vrai problème quand la rentrée approche à grand pas mais s’était sans compter sur cette box qui m’a « sauver » !! Donc, je vous raconte tout ça, allez, suis-moi …. 🙂

Processed with VSCO with a6 preset

« L’EVASION« , c’est le thème de cette jolie boîte « spécial summer édition ». Au programme : des soins BIO uniquement, pas d’échantillons et des économies (oui, oui, tu as bien entendue, des « économies », en effet, cette box est au prix de 32,90€ mais la valeur des soins qu’elle contient en vaut 85€. Pas mal, non ?) mais surtout tout un panel de soins pour redonner éclat, hydratation et brillance à vos cheveux !!

IL Y A ……

Shampoing DIVIN pour cheveux secs et fragilisés BIO, LA FARE – 19€ pour 200 ml

Crayon à lèvres BIO, AVRIL – 4€ 

Sérum cheveux nutri-éclat BIO, KAE – 33€ pour 30 ml

Beurre délicat au karité corps&cheveux BIO, JAMAL Paris – 16€ pour 50 ml

Soin contour des yeux BIO, Eau Thermale JONZAC – 13,15€ pour 15 ml

2016-08-21_02.22.56_1[1].jpg

2016-08-21_02.18.58_1[1].jpg

INFO PRODUITS : On commence avec le shampoing de chez LA FARE 1789 (EXCLUSIVITE pour la box !!) spécialement conçu pour les cheveux secs et fragilisés mais surtout 100% BIO. Cette marque est en plein essor et ses produits font de plus en plus fureur dans le monde. De plus, son créateur est le fils de d’Olivier Baussan, un homme passionné qui à crée L’Occitane : une référence en cosmétiques naturelles et Provençales !! Bref, ce soin est une véritable combinaison d’actifs BIO, les voici : la rose afin d’hydrater et de protéger le cheveu, puis, la Mélisse qui va calmer et apaiser le cuire chevelu et l’Amande ainsi que la Fleur d’Oranger pour fortifier, donner de l’éclat et adoucir !! 

MON AVIS : 

Ce shampoing est serte, une exclusivité de la box, mais c’est un pur bonheur de l’utiliser. Je m’explique…. ! En premier lieu, l’odeur (oui oui, je veux vous en parler car elle vaut le détour !) est céleste : un mélange de rose mêlée à de la fleur d’Oranger, puis, soutenue de Mélisse. Bref, le combo provençale parfait pour voyager le temps d’une douche !! Puis, cette texture, si particulière m’a beaucoup plus. Le shampoing ne mousse pas trop car lors du premier lavage (comme pour tous les shampoings BIO) il a pour but d’enlever la pollution, les bactéries et autres « habitants » non désirés !! Les résultats sont là : mes cheveux sont plus brillants et surtout fortifiés, ils ont retrouver leur tonicité !! 🙂

2016-08-21_02.23.27_1[1].jpg

2016-08-21_02.18.59_1[1].jpg

PETIT BLABLA : Ensuite, on reste avec les soins capillaires, ainsi, je continue avec le sérum nutri-éclat de chez KAE. Tout d’abord, KAE est une marque BIO de luxe qui allie le savoir-faire oriental et l’excellence à la Française, bref, le combo parfait pour ce chouchouter avec des produits de qualités. De plus, les soins de cette très belle marque sont disponibles dans leurs instituts, où les rituels de beauté orientaux, adaptés selon des méthodes occidentales, sont très efficaces. Une enseigne qui utilise principalement l’huile d’argan BIO et les huiles essentielles BIO dans chacun de ses produits. Bref, le sérum nutrition/éclat contient : des huiles essentielles de jojoba, d’argan bien sûr et d’avocat pour leurs pouvoirs nourrissants et des essences aromatiques de pamplemousse et de cade sauvage pour renforcer et faire briller le cheveu. 

MON OPINION :

Ce sérum m’a bluffé parce qu’il a nourrit en profondeur mes pointes de cheveux, devenues assez sèches cet été et surtout, parce qu’il ne les a pas graissé ou durcit comme les huiles ordinaires !! Il peut même être utilisé comme masque pour plus d’hydratation. Polyvalent, BIO, nourrissant et apaisant, que demander de mieux ! Bravo KAE ❤

2016-08-21_02.18.56_1[1].jpg

2016-08-21_02.19.00_1[1].jpg

QUELQUES TRUCS A SAVOIR SUR : Le soin contour des yeux de chez JONZAC, une marque que j’affectionne beaucoup, notamment parce qu’elle fabrique ses soins pas très loin de La Rochelle ( Made in Charente-Maritime !) et parce qu’elle utilise l’eau thermale de Jonzac (17) très minéralisée donc rare et parfaite pour les peaux sensibles et réactives (comme moi !!). Le soin contour des yeux est composé d’ Eau Thermale Jonzac pour hydrater, d’Eau florale de Camomille Romaine ainsi que d’Eau florale d’Hamamélis afin d’apaiser et de resserrer les pores de la peau. Enfin, lors d’une application régulière de ce produit (matin et/ou soir !) les résultats sont impressionnants : +50% d’hydratation et 44% d’hydratation prolongée après 8h. 

J’EN PENSE QUOI ?

Je suis très satisfaite de ce soin car sa texture crémeuse, hydrate longuement le contour de l’oeil et pénètre rapidement dans la peau. Le flacon est facile d’utilisation, une pompe suffit largement pour en appliquer sous les deux yeux. Sans parfum particulier, il convient pour presque tous les types de peaux et pour toute la famille : des plus petits au plus grands. Ce soin BIO est vraiment parfait le soir car il apporte une hydratation optimale. Enfin, ne l’oublions pas, car c’est un point relativement important, c’est qu’il est fabriqué en France et plus particulièrement à La Rochelle donc vive le Made in Charente Maritime !

2016-08-21_02.18.57_1[1].jpg

2016-08-21_02.19.01_1[1].jpg

PARLONS EN +du crayon à lèvres de chez AVRIL, une marque où l’on entend beaucoup de bien de la blogosphère beauté. Cette enseigne propose des cosmétiques de qualités : bio et sans ingrédients nocifs et surtout elle pratique des prix bas afin de se faire plaisir sans « se ruiner  » !! Ce crayon a tout pour plaire : texture onctueuse et hydratante, tenue assez longue, non testé sur les animaux et surtout Fabriqué en France !! Existe en plusieurs teinte.

AVIS APRES TEST :

Alors là, c’est un coup de coeur !! En ouvrant mon colis, la teinte m’a directement intrigué et il s’est avéré que j’ai adoré ce crayon à lèvres. Ce vieux rose est parfait pour la fin de l’été et même en automne, pour un coté chic et décontracté. Sa texture est onctueuse donc l’application est divine, puis, il n’assèche pas les lèvres : ce qui est important ! Enfin, il tient longtemps mais ne résiste pas trop après un bon repas !! A ce prix là, je vous le recommande les yeux fermés 🙂

2016-08-21_02.18.09_1[1].jpg

INFO EN + SUR : sur le beurre de karité pour les cheveux et le corps de chez JAMAL afin de fournir une hydratation maximale et surtout réparatrice à notre peau, surtout après nos vacances où le soleil était certainement de mise. JAMAL PARIS propose des cosmétiques BIO, fabriquées en France et surtout Halal ( des soins sans alcools, collagène ni élastine). Ce beurre composé de 95% de beurre de karité est parfait pour une totale hydratation. Il contient aussi de l’huile de sésame ainsi que de l’huile de tournesol pour nourrit, hydrater et protéger des rayons UV.

CE QUE J’EN PANSE :

Ce beurre est très bien mais je n’est pas eu de surprise en l’appliquant. Parfait sur les pointes des cheveux avant le shampoing, sur le corps et le visage. Ma peau du visage étant assez sensible, je ne me suis pas aventurée à en appliquer sur celle-ci mais sur le corps c’est très agréable. Le soin pénètre rapidement et il délivre une petite odeur de karité, bien appréciable ! C’est un très bon soin.

IMG_20160821_143730[1].jpg

Mon avis en globalité sur cette box :

Je suis très séduite par cette seconde box. Un 20/20 pour l’esthétique de la boîte, j’adore !! Je la réutilise comme boîte de rangement ou pour la déco et c’est parfait !! Pour son contenue, je suis tout aussi ravie : cinq produits de qualités, BIO et surtout utile pour la saison. Dommage que le shampoing est un peu dégouliné dans la box lors de son trajet ( Peut-être mettre un arrêtoir au flacon !). Mes soins préférés sont le shampoing LA FARE 1789, je crayon à lèvres AVRIL ainsi que le sérum de chez KAE. Je recommande cette box à toutes celles qui recherchent des produits BIO et des soins pour chouchouter leur chevelure et corps 🙂

Je veux la commander, clique ici !! 

Vas-tu te laisser tenter par cette box d’août !? As-tu déjà testé certains produits qu’elle contient ?! Si oui, donne moi ton avis, je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé !! 

——————————— AUTHOR ——————————-

IMG_20160506_173050

Founder and author of the blog ! // Addicted to fashion, beauty and lifestyle !

 By Me !

—————————- ADD YOUR VOICE —————————-

Instagram: @imsochiclike

Snapchat: @imsochiclike

28 réflexions sur “BIOTYFULL box d’août : aux petits soins pour nos cheveux avant la rentrée !!

    1. Non, je n’habite pas en Charente-Maritime mais pas très loin !! Je pense qu’il est important de mettre en avant des soins fabriqués en France car il n’y en a pas des milliers !! J’aime bien leurs produits : innovants et pour les peaux sensibles !! Passe une agréable journée et merci pour ton commentaire ❤

      Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup !
      Oui, effectivement, j’ai vraiment été surprise par la texture et la couleur de ce crayon. De plus, il est Bio et pas chers donc c’est top.
      Pour le soin contour des yeux de chez Jonzac, pas de picotements pour ma part, ayant les yeux sensibles et plus simplement la peau réactive et sensible ,c’est parfait. La texture crémeuse pénètre rapidement et on sent un effet « tenseur » qui va hydrater !!
      Je le trouve très bien.
      Belle journée à toi et merci pour ce commentaire ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou 🙂 Je n’ai jamais testée cette box ni les produits bio en général mais j’avoue qu’en ce moment, cela me plairais bien d’essayer. Après, je trouve que la box reste cher mais ce n’est que mon avis perso 🙂 Sinon, le contenu est sympa, des produits bien dans le thème de l’été ! Bisous 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ton commentaire. Je me suis mise depuis peu aux produits Bio car le besoin d’utiliser des soins naturels sans ingrédients nocifs devenaient important selon moi, bien sûr, je ne suis pas non plus 100% Bio. Il y a plusieurs soins non BIO que j’utilise et que j’adore !! Je te recommande cette box !!
      Bisous ❤

      J'aime

    1. Bonsoir,
      Je vous remercie d’avoir pris le temps de consulter mon article. En effet, j’ai beaucoup aimé votre crayon à lèvres. Sa texture, sa composition ainsi que sa couleur m’ont plu. Une belle découverte, à petit prix donc ravie !!
      Bonne soirée ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

