Mes huiles visages : mes conseils pour appliquer ce soin très en vogue !

Processed with VSCO with a6 preset

Salut les filles, j’avais envie de vous parler de mes huiles pour le visage car j’ai redécouvert ce type de produit cet hiver et j’en suis ravie de son efficacité. Les huiles pour le visage sont très en vogue actuellement. En effet, les marques nous en propose sous toutes les formes : huile démaquillante, huile réparatrice, huile confort… bref, il y a de quoi s’y perdre !

Ayant la peau assez sensible, normale voire sèche ces produits deux produits me conviennent parfaitement, d’ailleurs, si vous ne savez pas qu’elle huile visage vous convient je vous invite à consulter ce superbe article de blog, ici !

SHOP THE POST

Carat de Peau  

En premier lieu, l’huile GEMOLOGY me plaît beaucoup car son flacon est très pratique et que l’huile ne graisse pas le pot. De plus, j’apprécie grandement l’odeur de ce produit car c’est délicat et relaxant. Enfin, elle convient pour les peaux déshydratée donc lorsque ma peau a du lutter contre le froid, j’en applique, le soir, quelques gouttes dans la paume de ma main et j’en tapote délicatement sur mon visage afin que la produit pénètre efficacement. Ce qui est très agréable c’est qu’au réveil, ma peau est douce comme celle d’un bébé et bien plus souple. Le petit plus, qui n’est pas des moindre, c’est aussi sa composition, ici, pas d’huile minérale qui graisse la peau mais une super compo à base de Bois de Rose.

Ensuite, l’huile sèche de chez ALGOVITAL est juste superbe aussi car elle ne graisse pas la peau et pénètre très rapidement. De plus, l’odeur est très agréable et au matin ma peau est lisse et hydratée. La flacon est parfait parce qu’il permet de doser exactement la quantité d’huile que l’on souhaite appliquer. Bref, un soin Bio que je vous recommande.

Voici mes conseils pour optimiser les bienfaits des huiles pour le visage :

Appliquer sur une peau humide facilitera l’absorption du produit par la peau. Ce qui est pratique c’est que vous pouvez mélanger une goutte d’huile avec votre crème de jour habituelle (pour les peaux sèches surtout :)). En appliquer le soir, c’est encore mieux car la peau se régénère la nuit. De plus, vous n’aurez pas de soucis avec le maquillage car en effet, lorsque vous utilisez au préalable une huile visage avant de vous maquiller vous avez un risque que votre peau brille plus rapidement ! C’est un soin très polyvalent et économique car été comme hiver, il est indispensable et il ne faut pas en mettre beaucoup, une à deux gouttes suffisent ! Enfin, je vous conseille de l’appliquer en faisant des tapotements puis, des mouvements vers l’extérieur du visage !

Et vous, vous êtes plutôt huile ou crème visage ? …

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

 

10 réflexions sur “Mes huiles visages : mes conseils pour appliquer ce soin très en vogue !

Laisser un commentaire

