Mon TOP 5 fraîcheur – SOS canicule

Processed with VSCO with a6 preset

Avec les hautes températures qui perdurent on aurait juste une seule envie, rester au frais toute la journée ou faire un gros plongeon dans la piscine mais les vacances ce n’est pas encore pour tout le monde donc pour résister à cette chaleur accablante, voici des produits qui devraient vous aider…

J’ai donc tester pas mal de produits ces temps-ci et je vous présente mes préférés que je vous conseille d’appliquer matin et soir avant « d’affronter » la chaleur. J’ai vraiment préconiser les soins aux textures légères comme les gels, aux parfums frais comme la menthe ou la verveine et gorgés d’énergies. Bref, sans plus tarder, les voici. 

SHOP THE POST

        

TOP 1 : GEL SORBET DESALTERANT – CLARINS

C’est vraiment un gel que j’apprécie tout particulièrement car sa texture est assez épaisse mais sur la peau elle pénètre rapidement et ne laisse pas de fini brillant. De plus, l’odeur est rafraîchissante. Enfin, j’adore ce produit car notre peau est suffisamment hydratée car l’on pourrait croire qu’il faille mettre une crème riche pour que notre peau soit totalement nourrit. Cela s’explique par le Kalanchoé BIO que contient ce gel, celui-ci va aider notre peau à retrouver sa capacité à retenir l’eau car c’est un activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique (molécule qui fixe l’eau de la peau) par la peau. Je trouve que c’est vraiment l’idéal avec ces variations brusques de températures pour lutter contre la déshydratation de la peau tout en apportant de la fraîcheur. 

TOP 2 : L’EAU DE RAISIN (Edition Limitée) – CAUDALIE

Avec cette eau de raisin Bio (pas à 100% bio :)) de chez Caudalie est vraiment mon indispensable de sac à main. Au travail, lorsque j’ai véritablement trop chaud, un petit coup de spray sur la visage de ce produit et le tour est joué car ma peau ne tiraille plus, est rafraîchie, apaisée et surtout hydratée (+ de 127% d’hydratation). Bref, c’est un produit que j’utilise depuis longtemps surtout les eaux thermales mais celle-ci est très très bien aussi. De plus, il y a un nouveau packaging en Edition Limitée et il est trop « cute » -> allez craquer car c’est un achat très utile ❤

TOP 3 : L’HYDRATANT ACTIVATEUR D’ECLAT – THE BODY SHOP

Cette crème hydratante est très bien aussi car sa texture légère en gel et son action énergisante grâce à la vitamine C qu’elle contient est un vrai booster et tonifiant dès le matin. Moi, je l’utilise parfois en crème visage mais je préfère l’appliquer en tant que contour des yeux car son onctueusité, fluidité et son action « boostante » correspondent parfaitement à ce que je recherche pour mon contour des yeux, du moins en été.

TOP 4 : L’HUILE CONFORT LEVRES « ECLAT MINUTE », MENTHE – CLARINS

Alors, là, une vrai découverte ! Je pense que ces huiles à lèvres allaient être collante, épaisse et pâteuses sur les lèvres mais pas du tout. Tout d’abord, grande surprise par la couleur très délicate et « pepsy » qu’elle dépose avec ce petit applicateur mousse tout doux et qui ne prend pas une énorme quantité de matière donc très agréable car ne graisse pas le contenant. Puis, la texture, c’est un huile mais pas comme les autres, je dirais car elle est fluide à l’application et sur les lèvres elle ne colle pas, hydrate bien. Enfin, j’adore le goût, qui est sucré ou gourmand selon les couleurs. Pour cet article, je vous présente celle à la menthe qui est top pour son côté rafraichissant. Un produit multi usage (remplace vos baumes à lèvres habituels ou votre rouge à lèvres !).

TOP 5 : LE GEL CREME MAINS, VERVEINE + AGRUMES – L’OCCITANE

Envie de peps ? Ultra-frais et léger, ce gel crème mains Verveine Agrumes fond sur la peau et contribue à l’hydrater. Il laisse la peau délicatement parfumée de la senteur de verveine biologique de Provence et des agrumes ensoleillés. Bref, c’est un vrai bonheur d’en appliquer matin et soir car cela ne laisse pas de fini gras donc ne se ressent pas sur la peau. 

Et vous, quels sont vos produits pour contrer la chaleur caniculaire ?.. 🙂

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

20 réflexions sur “Mon TOP 5 fraîcheur – SOS canicule

    1. Je te la recommande à 1000 %, je l’adore ! Hyper hydratante, avec une couleur pop et délicate sur les lèvres et elle a vraiment remplacé mes rouges à lèvres pour cet été. De plus, il y a pleins d’autres couleurs. Merci pour ton passage sous mon article, ça me fait toujours plaisir de vous lire. Bisous à toi ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

