Les masques de la rentrée SOS by CLARINS, passent au conseil de classe ! AVIS & TESTv

Avec la rentrée qui était chargée en stress et notre peau qui sortait des vacances d’été : déshydratée et en manque d’éclat, rien ne vaut un bon masque SOS pour venir au secours de vos tracas cutanée, pas vrai ?… Ainsi, j’ai eu l’occasion, il y a peu (clin d’oeil à mes abonnés d’Instagram qui ont pu suivre en live le test :)) de me faire un avis sur deux des petits nouveaux de cette rentrée par Clarins. Vous connaissez déjà mon grand amour pour la collection SUMMER qu’ils ont sorti cet été (makeup glow et naturel garanti avec des contenant aux imprimés tropical, bref, l’éclate !) donc pas question d’être déçue, hein, .. Bref, place à mon avis et test les filles .. 

SHOP THE POST

                          $

Etant donné l’état de ma peau actuellement, j’ai choisi le masques SOS Hydra ainsi que le SOS Comfort. Le petit dernier (SOS pure) est uniquement là pour purifier, matifier et absorber le sébum tout en réduisant l’apparence des pores ! 

MON AVIS sur SOS HYDRA :

Je vous avez déjà partager dans un précédent article sur mes SOS ANTI CANICULE, mon coup de coup pour le gel sorbet de CLARINS, une crème à la texture d’une gelée, ultra rafraîchissante et surtout légère pour une hydratation optimale. Et bien, j’ai son substitue en masque donc combiner les deux, c’est vraiment l’idéal selon moins pour conserver au plus les effets repulpants et rafraîchissant de cette gamme à l’extrait de Kalanchoe Bio pour renforcer cette hydratation hautement délicate. J’adore la texture du masque, comme vous l’aurez compris, c’est une crème-gel donc on n’a pas le côté trop compact, trop épais du masque crème et pas les désagréments de l’application des masques liquides en gel donc un bon mixage. Niveau odeur, c’est comme la crème, c’est neutre et très frais donc cela convient vraiment pour nous toutes. Enfin, les résultats .. ! Il conseille de laisser poser ce masque environ 10 minutes mais moi je vous conseille de le laisser poser 20 min afin de les bienfaits se libèrent plus longuement. 

Sinon, j’ai une autre ASTUCES ! Placer le masques qq minutes au frigo afin que l’effet soit renforcé ! Ainsi, vous obtenez un masque décongestionnant ! Ma peau est plus tonique et rebondie, plus douce, et moins déshydratée, je pense que c’est un masque idéal pour « secourir » rapidement notre peau de ces problèmes récurant du quotidien (boutons, peau sèche..)

EN DEUX MOTS -> Vient en aide aux peaux déshydratée + hydratation et tonus grâce à l’effet glacé !

MA NOTE : 8/10 (LE + : effet glacé et frais approuvé ; LE – : odeur trop délicate presque imperseptible)

 

MON AVIS sur SOS COMFORT :

Alors, là, on emploi les grands moyens pour réhydratée et nourrir en profondeur la peau ! En effet, ce masque SOS Comfort est l’idéal pour les peaux très sèches, rèches et rugueuses au touche, en manque d’élasticité, bref, qui réclament à coups sûr un soin cocoon pour rétablir tout cela. Je trouve personnellement que ce genre de masque va être mon meilleur allié cet hiver car avec ma peau mixte et sensible, par temps froid, c’est rougeurs et zones sèches sur mon visage qui viennent me saluer. Encore une fois, niveau texture c’est juste divin, en est sur un beurre-crème mais pas trop compact et épais grâce à l’huile de mangue qu’il contient donc c’est une belle alliance. Parfait pour nourrir la peau grâce à l’huile et au beurre de mangue, riches en acide gras, on est vraiment sur quelques chose d’efficace et qui apporte du confort à une peau qui tiraille par exemple. MON ASTUCE : La nuit, la peau se régénère, elle respire en quelques sorte donc il est crucial de la chouchouter avant le coucher ! Ainsi, je l’applique toute la nuit et au matin, j’ai encore un petit film hydratant sur le visage, un peau plus douce et bien hydratée donc guérie et prête pour démarrer une nouvelle journée ! Très contente de ce masque qui sent bon l’exotisme !

 

EN DEUX MOTS -> Sauve les peaux qui tiraille, sèches et rêches au touché + nourrir et détend la peau en profondeur !

MA NOTE : 9/10 (LE + : texture hyper confortable et nutrition intense approuvée ;  LE – : Flacon pas assez stylé (Je chipote mais bon !))

9 réflexions sur “Les masques de la rentrée SOS by CLARINS, passent au conseil de classe ! AVIS & TESTv

    1. En tout cas, je suis contente de te les faire découvrir et j’espère que tu auras l’occasion de tester l’un d’eux car ils valent le détour comme on dit ! belle soirée et à très vite sur la blogosphère ❤

      J'aime

    1. Oui, si tu recherches de l’hydratation tout en fraîcheur et légèreté c’est l’idéal ce masque. De plus, il y a tout un gamme,la « hydra » si je ne m’abuse, exclusivement consacrée à de l’hydratation cutanée via la kalanchoé qui va permettre à la peau de garder l’eau quelle contient donc d’être quotidiennement nourrit 🙂

      J'aime

    1. Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir une de leurs nouveautés de la rentrée. En tout cas, si tu as besoin de réconfort et surtout d’hydratation ils sont géniaux et selon ton type de peau tu préférerais soit le bleu ou le jaune 🙂

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.