#DECO : ON CRAQUE POUR LE STYLE INDUSTRIEL – Rose And Moore

A4C50C57-38F6-4284-A63A-151C90FC4803

Hello, j’espère que vous allez bien ! (Pour ma part : très bien, surtout avec cette coupe du Monde de football que nous avons remporté :)) Je vous reviens pour un article décoration pour compléter celui qui présentait mon lampadaire industriel (que avez visiblement beaucoup apprécié). Toujours dans le style INDUSTRIEL je vais vous parler des chaises industrielles et surtout comment les intégrer à notre intérieur ! 

J’aime beaucoup ce style de chaise avec ce mélange de métal noir et bois brut : très caractéristique du style industriel. Cette assise va apporter à votre pièce un coté usine ainsi que le charme rustique du bois. 

J’ai longuement hésiter entre les chaises industrielles totalement métal et celle avec l’association du bois. J’ai finalement craqué pour celle qui mixe ces deux matières. Cela apporte plus de travail à la chaise et fait beaucoup plus travaillé. 

C’est ainsi que j’ai découvert Rose And Moore, une jeune entreprise qui dédie entièrement son savoir-faire artisanal dans le mobilier industriel et le cuir (avec notamment les iconiques Chesterfield). Du mobilier haut de gamme, fait de manière artisanales, avec un soucis du détails très prononcé afin d’associer au mieux des matériaux nobles tels que : le bois, le matal et le cuir ! De vrais beaux meubles qui se transforme avec le temps et qui ne se démode jamais. Je vous laisse visiter leurs univers et leurs produits : ça vaut une pause détente sur le canapé ..

3EF9ADAA-AEFC-4830-A53D-5F864F3D95A6

Comme vous l’aurez remarquer la chaise bistrot de chez Rose And Moore m’a beaucoup plu donc c’est sur cette dernière que j’ai porté mon dévolu. Elle est très bien fini, rien à redire, plutôt lourde donc cela montre bien sa qualité et elle est très stable (avec des petits tampons sous les quatre pieds : ce qui permet aussi de ne pas rayer le parquet !)

77FCAA59-7131-47CB-84A0-740479944B64

Vous pouvez comme avec le lampadaire industriel l’immiscer très facilement dans votre décoration. Elle va très bien avec un style vintage (vous savez les fameuses commodes ou meubles télé très en vogue en ce moment), avec un style campagne chic ( grâce au bois brut on peut facilement retrouver cette jolie chaise autour de la table style monastère/de famille), avec un style exotique (parfaite à associer avec les très connus tapis berbères et peaux de moutons)…

Voici des liens directs qui pourraient vous inspirer : autour de la table , avec une peau de mouton pour en chaise de bureau , avec peau de mouton , …

8941D903-443C-40A8-B4B3-E11817425F69

J’espère que ces diverses articles sur le style industriel avec pour objectif de idées d’inspiration pour adopter ce style et avec quels types de meubles !

Dites-moi si vous connaissez ROSE AND MOORE ? AIMEZ-VOUS LE STYLE industriel en décoration ?…

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “#DECO : ON CRAQUE POUR LE STYLE INDUSTRIEL – Rose And Moore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s