MON ESPRESSO BROYEUR ECAM 650.75 PRIMADONNA ELITE – DELONGHI

AA5490F9-DBD7-4384-8F4F-85EC31CAEAC2

Un petit Coffee Time de bon matin pour bien démarrer la journée ? Sans soucis, un vrai moment de plaisir, surtout quand c’est Delonghi qui prépare ! (ça change des sticks Espresso …) 

WELCOME TO DELONGHI

Delonghi : maison Italienne de renom en matière de machine à café, lance en 1990 sa première machine à espresso. C’est de là que commence son succès. En effet, en Italie et en Europe, le café et l’Espresso se déguste au matin, au goûter, à la pause boulot ! Bref, un réconfort et un booster au quotidien. 

L’engouement pour cette boisson pousse Delonghi a développer sa gamme de machine a café. Gage de qualité et d’innovation, il deviennent rapidement leader du marché. 

  • Pourquoi ce choix de la maison Delonghi ? 

Après plusieurs investigations, je me suis tournée vers Delonghi. Noel approchant, je venais de trouver mon cadeau idéal. Je suis séduite par le design de leur produit, la technologie qu’il intègre pour des machines dans l’air du temps. Et surtout, l’élément qui m’a fait succomber c’est la polyvalence et l’entretien qui sont juste géniaux.

Tout en automatique et cela facilite la vie ! (Le matin, j’allume ma machine, sur l’écran tactile m’est indiqué de remplir le réservoir d’eau et de vider le tiroir à marre : c’est parfait !)  

538301EF-560E-4FF6-A8CC-C8BD66E8D29F

BEA6C5EB-3AB3-425E-AFD8-1E1551261FAE

MON CHOIX : L’ESPRESSO BROYEUR PRIMA DONNA ELITE ECAM 650.75 (Oui, rien que ça :))

  • Pourquoi ce modèle ? 

Delonghi propose les meilleures machines à café broyeur du marché, alors en matière de choix, il y a un large éventail. Pour ma part, j’ai été séduite par la PRIMA DONNA ELITE 650.75 car elle regroupe l’ensemble des options Delonghi, à savoir : le contenant pour chocolat chaud, le thé et infusions et pour les boissons lactées.

Je l’ai choisis en coloris acier inoxydable car il s’intègre dans tous les styles de cuisines, c’est une couleur qui ne « prend » pas la poussière contrairement au noir brillant.

  • Ce que j’aime dans cette machine espresso avec broyeur 

La capacité du réservoir à grain de café est de 400gr, ce qui permet de réaliser une vingtaine de café. Cette machine me permet de choisir du café en grains BIO, torréfié dans l’art et la manière.

Le réservoir à eau a quant a lui une capacité de 2 litres, il permet de vous servir de l’eau chaude si vous souhaitez une infusion. Mais surtout il est essentiel car après chaque utilisation, avant que l’appareil s’éteigne, la machine procède à un nettoyage. Cela garanti un café toujours parfait, sans grumeaux, ni d’arrière goût ! 

Pour réaliser les boissons « exclusives », il faut enlever la buse vapeur et y incérer le réservoir à chocolat chaud ou lait. 

F12095AF-0AA0-424F-9E0A-D454A86A4F89

F9D2A3A9-9BEA-4D08-936D-0A91A77997AE

  • Mes options coups de cœur 

Cette machine « haute technologie » me plaît pour sa polyvalence et sa pluralité de compétences. J’apprécie grandement que tout soit automatisé et guidé. Par exemple, lorsqu’il manque de l’eau dans le réservoir, s’affiche sur l’écran tactile qu’il faut en ajouter. De même si la boîte à marre de café est à saturation. Un très bon point pour un entretien quotidien de ce bijou de technologie 🙂 

BONUS (2 en 1) : Hep, je te vois déjà venir, jeter le marre de café à la poubelle et puis s’en va ! Remake, recycle ce précieux résidu en gommage corporel. L’astuce écologique, économique et sans perte : il suffit juste de le mélanger à de l’huile d’amande douce ou du miel. A toi la peau douce et caféinée 🙂  

ECAM 650 est un « as » du chocolat chaud et attention, ça ne rigole pas ! Vous pouvez choisir entre la boisson traditionnelle, le lait chaud, la mousse de lait. L’idéal pour un goûter réconfortant. 

Tel une théière, PrimaDonna Elite vous sert le thé ! Avec son option « eau chaude », plonger et succomber à un vrai bon thé/tisane. Le réglage de la température de l’eau est possible pour le respect de cet art. 

Depuis votre fauteuil préféré, via l’application Delonghi, commandé à distance par Bluetooth votre boisson. Un vrai plus !

La dernière fonction coup de cœur est celle de la création de profil personnalisé via l’écran tactile (6 profil max). Permettant un réglage de la température, quantité et de l’élaboration d’une wishlist de vos café et boissons coups de cœur. (pour ma part c’est cappucino, espresso et chocolat chaud : chut :))

ALORS JE VOUS SERT QUOI ? UN CAFE ? …

Je recommande vivement aux amateurs de café ou de boissons chocolatés de tester cette machine. J’en suis hautement satisfaite, ça n’a rien à voir au goût comparé aux cafés conventionnels. En sent bien les arômes, l’amertume et parfois un petit goût fruité selon les grains que vous avez choisis.

4F45FE63-E7BE-431B-BEE1-D06273BD1FEB

ABEA5AE3-0F48-4E23-8BA1-E074BD14F2E6

Les tasses de chez Delonghi sont très bien pensées. La contenance varie selon le type de boisson sélectionnée. La maison propose uniquement des tasses double verre, ce qui leur confère l’atout de conserver le plus longtemps possible la boisson du refroidissement.   

En 1 mot, quel avantage ?

Facile d’utilisation au quotidien car toutes les commandes de nettoyage et d’entretien sont automatisées. De plus, on a une vrai bonheur à changer de boisson au quotidien et a varier les plaisirs 🙂 

En 1 mot, quel inconvénient ?

Une machine qui en impose, très élégante mais assez lourde (12kg) 

A VOUS L’ESPRESSO PARFAIT !

4 commentaires sur “MON ESPRESSO BROYEUR ECAM 650.75 PRIMADONNA ELITE – DELONGHI

    1. Je te recommande vivement cette machine à café ! C’est une belle idée cadeau de plus. Elle est facile d’utilisation et propose un large choix de boissons à base de café. Ce que j’aime c’est que l’on peut choisir ses grains de café selon nos goûts (amer, plus ou moins fruité, bio ou pas)

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.