PODEVACHE : LE ZEBRE A L’HONNEUR !

FD4E353B-8C4F-45F0-B01C-6D631D197DBD

PODEVACHE : un nom cocasse qui s’affirme dans l’univers de la décoration ! Une marque française reconnue pour ces iconiques tapis vinyles en peaux de bête : une aubaine pour les allergiques et les défenseurs des animaux. Et oui parce que l’on a TOUS LE DROIT d’avoir un tapis zèbre dans son salon et de respecter ses convictions …

PODEVACHE, QUI ES-TU ? 

Cette belle marque crée par une FEMME dynamique et passionnée de décoration depuis une dizaine d’années. C’est à VALENCE que siège PODEVACHE !  Ne cessant de faire preuve d’audace et de créativité. Des imprimés tendances et toujours plus originaux les uns que les autres. Un concept ingénieux autour d’un matériau fard : le vinyle ! Avec le grand retour du vintage et du rétro vous allez succomber à coup sûr 🙂

PODEVACHE modernise le vinyle : ce matériau pourtant désuet mais à la polyvalence insoupçonnée. Tout est passé au crible ! Du tapis peau de bête au tapis rond, en passant par les dessous de verre, set de table, tour de bougie. Et les petits nouveaux de cet été : les imprimés PODEVACHE se déclinent aussi sur des tote-bag, trousses, pochettes, poufs.

Je vous clisse une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance, c’est ici 🙂

C05C406D-5CB1-4000-B02B-54A5460F640D

PLUTOT ZEBRE OU LEOPARD ? 

C’est la grande tendance des imprimés léopards, pyhtons, zèbres. Totalement inspirés de nos amis les félins et autres bêtes sauvages. Ainsi, j’ai succombé au charme du tapis peau de zèbre de chez PODEVACHE, il existe en plusieurs coloris mais je suis restée sur le fond blanc : le classique ! 

Pour les dimensions, j’ai vu large 🙂 c’est un 148 x 187cm qui convient en intérieur comme en extérieur (ne craint pas les UV, ni les tâches). Avec son revêtement vernis sur le dessus : les rayures n’auront qu’à bien se tenir. Il est antidérapant ce qui évite toutes glissades incongrues. 

C’est un tapis très léger, souple, solide et flexible ! Il se nettoie rapidement avec une éponge humide et se déplace facilement selon notre bon vouloir. C’est un tapis idéal pour les chambres d’enfants (se nettoie rapidement, très tendance et pas d’acariens ou poussières pour les allergiques) ; pour les cuisines (se nettoie facilement, très esthétique, dimensions variables) ; pour les salons (sous la tables basses, la table de salle à manger) ; pour les entrées (à côté de votre console ou porte manteau) ; dans les salles de bain ; en extérieur : à côté d’une piscine, sur la terrasse) : UNE POLYVALENCE INEGALABLE !

Pour ma part, je suis 100% satisfaite, pour tout vous dire, au départ je m’attendais à un tapis qui sente le plastique, qui soit très cheap mais c’est tout le contraire. Un tapis MADE IN FRANCE : du design à la production (cocorico !) ; un large choix de tapis ; des imprimés tendances et uniques ; un entretien dès plus aisés ; un rapport qualité/prix parfait : JE RECOMMANDE PLEINEMENT. 

Voici un lien pour shopper le même tapis que moi : ici !

84981359-0CDC-494C-85DF-E8804BF8ECA1

ET SI ON SE POSAIT UN PEU ? 

Vous avez certainement déjà votre fauteuil favoris pour lire ou pour faire bronzette, pas vrai, hein ?  Si ce n’est le cas il faut tester les pouf Sand Storm de chez PODEVACHE

Pour le choix de l’imprimé, on va dire que je suis restée dans la sobriété, j’ai opté pour un pouf imprimé zèbre sur fond gris taupe. C’est un pouf intérieur et extérieur, tout comme les tapis PODEVACHE : la polyvalence on aime 🙂

Le pouf est déhoussable et lavable en machine à 30 degrés, c’est un polyester déperlant imprimé recto et verso. A l’intérieur, c’est un rembourrage en micro-billes de polyester.

Ce pouf peut se mettre à l’intérieur : dans un salon, entrée, salle de jeux, chambre d’enfant, coin lecture ET à l’extérieur : coin piscine, terrasse… Il peut avoir plusieurs formes : complètement à plat, plié dans un angle droit ou complètement à la verticale. Bref, il s’adapte à vos envies !

J’adore ce pouf : il est très esthétique, il a un coté contemporain ! J’adore l’imprimé zèbre qui reste très chic à la fois en intérieur et en extérieur. C’est un pouf très confortable, il ne fait pas mal au dos. Je recommande 🙂

Voici un lien où trouver les poufs en question : ici !

 

LA TROUSSE QUI FAIT MOUCHE ! 

Retrouver les imprimés si caractéristiques de PODEVACHE sur de jolies trousses parfaites pour cet été en tant que Vanity, trousse à maquillage ou même trousse iPad. De qualité, très esthétique et tendance : c’est ça le savoir-faire et la créativité FRANCAISE : J’ADORE 🙂

Merci d’avoir lu ces lignes, n’hésitez pas à commenter l’article !