MAISON MILLIET : des motifs de prestige à porté de main ! #madeinfrance

Processed with VSCO with a4 preset Processed with VSCO with a4 preset

Les murs blancs, c’est charmant mais pour donner vie à votre pièce, l’orner d’un motif lui donnera plus de caractère ! Le papier peint revient à la mode, avec d’ingénieux motifs. Mais il y a papier-peint et papier-peint : Alexandre Poulaillon fondateur de Maison Milliet et dominotier c’est de quoi il est question. 

Le papier-peint à l’honneur chez Maison Milliet ainsi que les affiches « Papier LeFoli » (pour lesquelles j’ai craqué)

LA DOMINOTERIE AU SERVICE L’ART & DE L’HISTOIRE

Alexandre Poulaillon est artisan d’art, décorateur et dominotier depuis 25 ans. Il hérite de sa famille sa passion pour l’art. Après ses études, il travaille pendant 15 ans à Paris, aux cotés de Jean Parrot : peintre décorateur. Un as des as du décor peint, notamment du trompe l’œil. Il réalise des projets prestigieux : habiller les murs des boutiques Christian Louboutin de ces papiers peints. 

La dominoterie consiste en la fabrication de feuille de papier peint à la planche, sur pochoir. C’est l’ancêtre du papier-peint qui aujourd’hui est imprimé sur rouleau. Alexandre crée le papier caviar : imprimé à la main sur papier japonais : il offre une véritable légèreté.

C’est au gré de ses recherches qu’Alexandre trouve l’inspiration pour ses motifs. La nature est pour lui la meilleure école : la faune et la flore fournissent une vraie source de créativité. Alexandre s’intéresse aussi aux traditions et aux arts japonais, chinois et africains.

Des papiers peints uniques, un savoir-faire réhabilité et une créativité hors pair !

Voici un reportage à visionner absolument sur Alexandre Poulaillon (ici)

MAISON MILLIET : UN PAPIER PEINT PAS COMME LES AUTRES !

L’envie de partager, de faire profiter ses créations au plus grand nombre sont les genèses de Maison Milliet. Rendre accessible ses décors peints à la main, favoriser la création & fabrication française et sauvegarder un savoir-faire d’antan sont les clefs de voûte de la marque.

MON EXPERIENCE AVEC MAISON MILLIET 

Avec de si beaux papiers peints et affiches, je ne peux que succomber, ainsi j’ai opté pour deux affiches « papier Le Foli » : queen curcuma & volatiles en 70x100cm pour 110€ chacune !

Dans un cadre ou simplement accrochées au mur, elles habillent élégamment mon salon. Ce que j’aime dans l’affiche « queen curcuma » :

  • son côté rétro avec ce jaune moutarde
  • un décor peint somptueux où de loin on croirait des plumes de paon
  • un décor peint si harmonieux que notre regard si perd
  • une affiche qui s’immisce joliment bien dans toutes les pièces de la maison (cuisine, salon, chambre)

Ce que j’aime dans l’affiche « volatiles » :

  • envie d’un échappatoire, de quiétude et de nature ? L’affiche « volatiles » va vous y inviter !
  • On se croirait au bord d’un lac, caché derrière des roseaux et au loin une nuée d’oiseaux voyageurs ! A vous de vous l’interpréter …
  • un décor peint d’une minutie inégalable avec de sublimes plumes dessinée à la main

Pour conclure, Maison Milliet c’est un savoir-faire réhabilité, un passionné et un artiste sans faille, une fabrication française dont nous devons être fier, une créativité foisonnante qui bientôt sera exposée sur des accessoires textiles … à bientôt chez Maison Milliet alors ! 

Je recommande vivement, c’est en regardant l’émission La maison France 5 que j’ai découvert le travail de dominoterie d’Alexandre Poulaillon et par la suite Maison Milliet.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s